Marseille : Medhi Benatia quittera officiellement le club à la fin de la saison

Olympique de Marseille a officialisé ce samedi 16 Mai, le départ de Medhi Benatia, qui quittera officiellement ses fonctions le 18 mai 2026, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1.
Revenu à Marseille fin 2023 comme conseiller sportif, l’ancien défenseur marocain avait ensuite été promu directeur du football au début de l’année 2025.
Une séparation attendue
Cette annonce ne constitue pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Benatia semblait déjà s’éloigner de la Canebière.
L’intéressé avait d’ailleurs présenté sa démission en février dernier avant d’accepter de poursuivre sa mission jusqu’à la fin de la saison à la demande du propriétaire du club, Frank McCourt.
Son départ marque également la fin du projet porté par le trio Longoria-Benatia-De Zerbi au sein du club marseillais.
L’OM salue son engagement
Dans son communiqué, l’OM a salué « l’implication sans réserve » de Benatia ainsi que son engagement au service des ambitions du club.
La direction marseillaise met notamment en avant la deuxième place obtenue en Ligue 1 cette saison, la gestion du mercato ainsi que la réorganisation du centre de formation.
Frank McCourt a également tenu à remercier personnellement l’ancien international marocain pour son professionnalisme et son attachement au club.
Un avenir possible en Arabie saoudite
De son côté, Medhi Benatia a exprimé sa gratitude envers le propriétaire de l’OM et souhaité « le succès que mérite » le club phocéen.
Selon plusieurs médias, l’ancien défenseur pourrait désormais rebondir en Arabie saoudite, où Al-Ittihad Club s’intéresserait à son profil pour un poste de directeur sportif.
Pour lui succéder à Marseille, le nom de Grégory Lorenzi, actuel directeur sportif du Stade Brestois 29, circule avec insistance.




