ACTUALITESpublicSOCIÉTÉ

Touba : 358 personnes interpellées lors d’une vaste opération de la gendarmerie

La Compagnie de Gendarmerie de Touba a mené, du 17 au 19 juin 2026, une importante opération de sécurisation baptisée « SAXXAL KARANGUE », dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la protection des personnes et de leurs biens.

Cette opération a mobilisé le 6e Escadron porté de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Touba, des équipes cynophiles et de drones, ainsi que l’ensemble des unités territoriales de la compagnie.

Les contrôles effectués ont permis de vérifier l’identité de 1 185 personnes, dont 358 ont été interpellées pour diverses infractions, notamment liées à la détention et au trafic de stupéfiants, à la détention d’armes, à l’abattage clandestin, à l’outrage à agent et à d’autres délits.

Sur le plan routier, les gendarmes ont contrôlé 1 142 véhicules et 578 motos. Ces opérations ont conduit à l’immobilisation de 238 engins pour des irrégularités administratives ou des infractions au Code de la route.

D’importantes saisies ont également été réalisées, dont 12,3 kg de chanvre indien, une arme à feu avec ses munitions, 41 armes blanches, 207 kg de viande issue de l’abattage clandestin, des médicaments, des produits périmés, des boissons alcoolisées ainsi qu’une importante quantité de sachets plastiques prohibés, évaluée à 600 000 FCFA.

Au total, 638 infractions ont été relevées au cours de cette opération, générant 1 914 000 FCFA d’amendes forfaitaires.

La Gendarmerie nationale rappelle par ailleurs que son centre d’appel reste accessible gratuitement aux numéros 800 00 20 20 et 123 pour tout signalement ou renseignement utile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page